La machine à coudre a vu le jour grâce à un rêve visionnaire

L’une des grandes innovations à l’origine des vêtements que vous portez maintenant est la machine à coudre à point noué d’Elias Howe. Cette invention a été rendue possible grâce à un rêve particulièrement violent. Elias Howe, inventeur américain du 19ème siècle, n’était pas un débutant en la matière et son rêve ne lui a pas donné l’idée d’une machine à coudre puisqu’il travaillait déjà sur le conception depuis fort longtemps avant de pouvoir enfin la créer.

 

Elias Howe inventeur de la machine à coudre

Elias Howe inventeur de la machine à coudre – Source : Wikipédia

 

En 1845, il essayait désespérément de résoudre des problèmes techniques avec son invention, mais il se heurté sans cesse à un mur quand il s’agissait de la conception de l’aiguille. Étonnamment, la solution lui est finalement venue dans un cauchemar. Durant ce rêve, il avait été capturé par des cannibales. Ses assaillants assoiffés de sang lui lancèrent un ultimatum : concevoir une machine à coudre qui fonctionne, sinon il sera mis à mort. Comme dans la vie réelle, il ne fut pas à la hauteur de la tâche et les cannibales l’ont donc condamné à être poignardé à mort avec des lances. Mais en regardant les lances lui perforer la chair, entrer et sortir, Howe remarqua que chacune avait un trou dans la pointe. C’est ainsi qu’il s’est rendu compte qu’il devait percer un trou dans la pointe de l’aiguille de sa machine à coudre afin de la faire fonctionner.

 

LIRE AUSSI :

Des rêves prémonitoires à l’origine de grandes découvertes scientifiques

 


Avatar

Manon

Passionnée par le monde onirique et sa tradition, Manon est rédactrice du blog Interprétation Des Rêves depuis sa création. Elle a suivi différents stages de formation sur l'analyse des rêves et ses méthodologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *