« Retour au dico des rêves

Signification du rêve d’iceberg :

Le rêve d’iceberg représente l’analyse partielle ou superficielle d’une situation. L’image que l’on se fait des choses n’est pas représentative de la réalité et l’essentiel de la réalité ne nous est pas accessible. C’est une invitation à ne pas se satisfaire uniquement de ce qui paraît évident, mais de creuser un sujet. C’est une invitation à un raisonnement plus froid, dénué d’affects qui puissent perturber son objectivité.

D’un point de vue relationnel ou affectif, l’iceberg en rêve représente une relation froide et difficile avec une personne de son entourage avec qui ont risque à tout instant de se heurter par manque de communication et de compréhension mutuelle.

 

Exemples de rêve d’iceberg

Voir un iceberg en rêve signifie qu’il va falloir amorcer une réflexion en profondeur afin d’évaluer correctement la situation.

Rêver de heurter un iceberg symbolise un élément ou événement complexe, inconnu et inattendu qui arrive dans sa vie.

Rêver de voir fondre un iceberg symbolise une révélation qui submerge d’émotions qui étaient profondément enfouies et refoulées.

 

Variante de ce rêve :

Mer, neige, igloo, ski, glace

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *