« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de bouteille :

Rêver de bouteille représente le vécu, le savoir, l’expérience. Ne dit-on pas “avoir de la bouteille” ? Sa symbolique ésotérique est l’élixir de longue vie, le philtre sacré qui donne l’accès à la connaissance des initiés. Selon les psychanalystes, freudiens notamment, la bouteille est un symbole féminin et tous les rêves qui s’y rattachent revêtent une dimension sexuelle. Voir une bouteille en rêve s’interprète en fonction de son contenu et de sa forme.

 

Quelques exemples du rêve de bouteille

Rêver d’une bouteille d’eau symbolise votre épanouissement face à votre vécu affectif. Si elle est vide cela représente le vide et le manque affectif.

Rêver d’une bouteille de bière parle d’affaires fructueuses. Votre activité est en demande.

Rêver d’une bouteille brisée signifie que votre savoir n’est plus adapté au contexte que vous vivez actuellement. Cela peut signifier une fin douloureuse d’une expérience de vie.

Rêver d’une bouteille de vin représente un vécu riche en expérience. Si l’étiquette est datée, tenir compte de l’année du cru, ces chiffres ont une signification onirique.

Rêver de se voir offrir une bouteille signifie que ce que vous vivez actuellement est riche en enseignement, cette expérience vous servira à l’avenir.

Rêver d’acheter une bouteille représente le début d’une formation, d’un apprentissage, d’une initiation.

Variante de ce rêve :

Alcool, verre, vin, eau, bar, restaurant

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *