« Retour au dico des rêves

Signification du rêve d’alcool : 

Rêver d’alcool symbolise le conservatisme, les vieilles habitudes, les vieilles rengaines, la pensée compulsive ou obsessionnelle. D’une manière plus général, l’alcool dénote une difficulté à voir clair voire d’une vision totalement déformée à cause de principes ancrés et de biais de pensée lourds. Voir apparaître une bouteille ou un verre d’alcool indique que le rêveur est emprisonné dans un vieux déformée à l’origine d’une attitude déséquilibrée. Rêver de boire révèle que vous êtes enfermé dans un carcan dont vous devez vous s’abstraire pour appréhender la vie plus sainement. D’une manière générale, le message de ce symbole est une invitation à prendre du recul sur vos ressentiments et voir que votre point de vue ou état d’esprit y est pour beaucoup dans vos difficultés. Bien entendu, le contexte du rêve apportera un éclairage plus précis selon la nature et l’usage fait de l’alcool.

 

Quelques exemples du rêve d’alcool

Rêver de boire de l’alcool dans une fête évoque un état d’esprit créatif, vous débordez d’énergie et d’inspiration.

Rêver d’acheter de l’alcool indique que vous déresponsabilisez en vous reposant sur les autres, en voulant diluer votre conscience personnelle au nom de la responsabilité collective.

Rêver de renverser de l’alcool signifie que vous avez envie de rompre avec certaines habitudes, comportements ou schémas de pensée.

Rêver d’être ivre signifie que vous fuyez la réalité et vos responsabilités. Vous cherchez un mauvais moyen de vous en extraire.

Rêver d’une personne ivre signifie qu’un aspect de votre personnalité est inhibée demande à s’exprimer. Le rêveur vous souhaiteriez mieux vous affirmer mais à cause de vos principes vous ne vous en accordez pas le droit.

Rêver d’alcool à brûler : représente la volonté radicale de résoudre un problème par la destruction pure et simple de sa cause supposée.

Rêver de boire du whisky indique que vous vous accrochez aux croyances personnelles dont dont vous avez hérité, vous refusez de changer d’avis.

Rêver de boire de l’absinthe révèle une grande tristesse qui vous ronge, vous êtes en proie à l’amertume. Cela peut être un signe de dépression.

 

Variante de ce rêve :

Bouteille, verre, vin, eau, bar, restaurant

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *