« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de boussole :

Rêver de boussole vous indique que vous saurez instinctivement quelle direction prendre dans votre vie. Le rêve de boussole est positif car il transmet un message de confiance. Rêver de boussole vous indique que vous êtes en possession de l’outil le plus efficace pour vous diriger vers votre destinée : l’écoute de votre Moi profond. Vous êtes maître de votre destin parce que votre intuition vous guide et parce que ce qu’il y a de plus noble en vous à la préséance: votre inconscient. Ce dernier sait où vous diriger et il vous avertira par votre intuition en temps voulu. Dans tous les cas, rêver d’une boussole vous indique que la direction est à trouver en vous-même.

 

Exemples de rêve de boussole :

Rêver d’acheter une boussole exprime que vous aimeriez savoir comment orienter votre vie dans vos affaires ou sur le plan sentimental. Quelqu’un vous donnera la direction, soyez à l’écoute des synchronicités.

Rêver de casser sa boussole est un signal avertissant d’un désarroi psychique, vous vous sentez perdu(e), vous êtes littéralement déboussolé(e). Il est nécessaire de se recentrer par du repos d’abord et une réflexion approfondie sur vos réelles motivations.

Rêver de perdre sa boussole indique que vous ne savez plus dans quelle direction aller, vous avez perdu vos repères, vous ne savez plus quel chemin prendre. Les autres éléments du rêve vous donneront des indications.

 

“Le désir nous sert de boussole, la réalité dirige notre trajectoire”

Mitch Albom

 

Variante de ce rêve :

Girouette, route, forêt, désert, mer

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :