« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de balançoire : 

Le rêve de balançoire symbolise la dualité psychique, les contradictions ou une humeur fluctuante, une fois jovial et plein de vie, vous pouvez être le lendemain déprimé ou agressif. Rêver de balançoire dénote un caractère instable. Se balancer indique que vous allez là où le vent vous pousse sans être capable de prendre des décisions. Vous n’arrivez pas à vous fixer peut-être parce que le choix qui s’offre à vous n’est pas encore bien défini dans votre esprit. Ce rêve signifie que si vous ne décidez pas vous même alors quelqu’un d’autre le fera pour vous.

Rêver de se balancer pour une femme en âge de procréer est dans la croyance populaire est un présage de grossesse. Dans certaines traditions, la balançoire est associé aux rites de la fécondité qui crée un souffle semblable au vent fécondant la terre par les pollens et la pluie.

Rêver d’une balançoire cassée signifie que vous êtes déprimé et apathique.

Autre interprétation : la balançoire symbolise aussi le flirt amoureux.

 

Variante de ce rêve :

Enfant, jouet, école, grossesse

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.