Rêver de pleurer :
Lorsque l’on rêve de pleurer nous pleurons réellement la plupart du temps et rêver d’une crise de larme provoque le réveil en larme justement. Ce rêve très perturbant survient lorsqu’il y a un débordement d’émotions que l’on contient dans la vie éveillée et n’ont plus d’autre façon que de s’exprimer ainsi durant votre sommeil. Il ne s’agit pas forcément d’émotions tristes, il s’agit surtout d’une trop grande tension psychique qui doit se libérer suite à un événement ou une situation, négativement ou positivement stressante. Ce que cela veut dire en tous les cas c’est qu’il faut être plus attentif à ce que vous ressentez en ce moment et essayer autant que faire se peut d’évacuer ce trop plein d’une manière ou d’une autre.
Rêver de voir quelqu’un pleurer signifie que vous ressentez beaucoup de compassion envers une personne mais plus probablement c’est une message qui vous encourage à en avoir plus envers vous-même.
“Je voudrais pleurer toute une rivière. Je voudrais pleurer mais j’ai peur de l’eau.”
Paul Piché
Variante de ce rêve :
Voler, courir, nager, noyade, eau
Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.
APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :