Signification du rêve de courir :
Rêver de courir est l’expression d’une fuite, qu’elle soit une fuite de quelque chose que vous craignez, ou qu’elle soit une fuite en avant par volonté d’atteindre un objectif idéalisé pour échapper à votre réalité présente. Rêver de courir peut aussi se manifester sous forme d’une course, ce qui dénote un esprit de compétition qui également est une forme de fuite de ce vous êtes véritablement, avec vos forces mais aussi vos faiblesses.
Rêver de courir est une alerte de votre inconscient qui vous informe d’une croyance erronée qui est à l’origine de comportements dysfonctionnels. Courir est un acte animé par la peur, de quoi avez-vous peur ? C’est la question qui est posée par ce rêve. Les indices se trouvent certainement dans votre rêve et il n’est pas rare qu’il s’agisse d’un rêve récurrent. Trouver la réponse en vous-même vous permettra d’identifier un frein à votre épanouissement et ainsi trouver la voie vers plus de sérénité et de bien-être.
Exemples de rêves de course
Rêver de courir pour fuir un danger exprime que vous avez peur de quelque chose qui est symbolisé plus ou moins clairement dans votre rêve. Analysez attentivement le contexte et les personnages causant la fuite.
Rêver de faire du jogging signifie que vous souhaitez constamment vous dépasser, courir derrière vous même, vous trouver ailleurs que vous n’êtes aujourd’hui. Ce rêve indique une difficulté à vous accepter tel que vous êtes.
Rêver de ne pas courir aussi vite que vous ne le voudriez signifie que quelque chose dont vous souhaitez vous affranchir vous retient pourtant ou vous prend l’énergie nécessaire à votre libération.
Variante de ce rêve :
Examen, nudité, voler, chuter, vertige, escalier
Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.
APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :