Signification du rêve de chien :
Le chien est une figure forte dans toutes les cultures que sont image soit positive ou négative. Son symbolisme recouvre un grands nombres d’aspects plus ou moins contradictoires. Cependant, un bon nombre de traditions s’accordent pour donner au chien l’image d’un ami fidèle de l’homme, d’un guide. Gardien des portes des lieux sacrés et de l’enfer, doué de clairvoyance, suspecté de sorcellerie et affublé du sceau de l’infamie, symbole de puissance sexuelle, telles sont quelques-unes des significations attribuées au chien.
Le chien en rêve revêt plusieurs aspects symboliques qui seront à analyser selon le contexte. Il peut représenter son propre système d’alerte intérieure en cas de danger mais il peut aussi symboliser la dépendance affective. Le chien peut aussi symboliser des ennemis et opposants n’hésitant pas à avoir recours à des méthodes peu glorieuses pour prendre avantage sur vous dans la vie éveillée.
Quelques exemples du rêve de chien
Rêver d’un chien amical représente une amitié importante, ce rêve signifie que cet aspect compte beaucoup dans votre vie.
Rêver de jouer avec un chien est un rêve de compensation qui invite à la légèreté dans la relation pour vivre des liens sincères, authentiques.
Rêver de caresser un chien indique qu’un(e) ami(e) vous manque, vous le retrouverez bientôt.
Rêver d’un chien qui attend révèle une forte dépendance affective, d’autant plus si il s’agit d’un chien abandonné : n’attendez-plus qu’une autre personne vous rende heureux(se) et devenez plus autonome affectivement.
Rêver d’un chien qui aboie est signe d’une alarme intérieure, considérer ce qu’il s’est passé pendant le rêve pour voir d’où vient le « danger ».
Rêver d’être attaqué(e) par un chien indique un adversaire peu scrupuleux défend ses intérêts en vous attaquant violemment.
Rêver de meute de chien informe que la méfiance est de rigueur. Un certain nombre personne peuvent potentiellement se liguer contre vous pour vous exclure.
Rêver d’un chien maltraité : symbolise une relation affective toxique et son lot d’abus de faiblesse
Rêver d’un chien affamé est signe de détresse et de misère affective.
Rêver d’un chien noir révèle beaucoup de négativité, symbole de dépression.
Rêver d’un chien de race : se renseigner sur les caractéristiques propre à la race en question, cela donnera des indications sur la perception que vous avez de ce qui est symbolisé par le chien apparu en rêve. Petit chien ou molosse, la perception du sujet n’est évidemment pas la même.
Rêver d’un caniche révèle un grand besoin d’amour et de tendresse.
Rêver d’un labrador signifie que vous serez guidé vers les bons choix.
Rêver d’un berger allemand indique que vous voulez défendre l’ordre établi.
Variante de ce rêve :
Chat, lion, souris, caméléon, serpent, varan, ours, hibou, oiseau, cygne, poisson, zèbre, cheval
Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.
APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :