« Retour au dico des rêves

Rêver de chien : 

Le chien en rêve revêt plusieurs aspects symboliques qui seront à extraire du contexte. Il peut représenter son propre système d’alerte intérieure en cas de danger mais il peut aussi symboliser la dépendance affective. Le chien peut aussi symboliser des ennemis et opposants n’hésitant pas à avoir recours à des méthodes peu glorieuses pour prendre avantage sur vous dans la vie éveillée.

Variante du rêve de chien :

Chat, lion, caméléon, serpent, varan, ours, hibou, zèbre

 

Quelques scénarios du rêve de chien

 

Rêver d’un chien amical : représente une amitié importante, ce rêve signifie que cet aspect compte beaucoup dans votre vie.

Rêver de jouer avec un chien : rêve de compensation qui invite à la légèreté dans la relation pour vivre des liens sincères, authentiques.

Rêver d’un chien qui attend : révèle une forte dépendance affective, d’autant plus si il s’agit d’un chien abandonné : n’attendez-plus qu’une autre personne vous rende heureux(se) et devenez plus autonome affectivement.

Rêver d’un chien qui aboie : signe d’une alarme intérieure, considérer ce qu’il s’est passé pendant le rêve pour voir d’où vient le “danger”.

Rêver d’être attaqué(e) par un chien : un adversaire peu scrupuleux défend ses intérêts en vous attaquant violemment.

Rêver de meute de chien : la méfiance est de rigueur un certain nombre personne peuvent potentiellement se liguer contre vous.

Rêver d’un chien maltraité : symbolise une relation affective toxique et son lot d’abus de faiblesse

Rêver d’un chien affamé : signe de détresse affective, de dépression.

Rêver d’un chien de race : se renseigner sur les caractéristiques propre à la race en question, cela donnera des indications sur la perception que vous avez de ce qui est symbolisé par le chien apparu en rêve. Petit chien ou molosse, la perception du sujet n’est évidemment pas la même.