Signification du rêve de défunt :
La symbolique profonde du rêve d’un défunt se rapporte à la nature de la relation que le rêveur avait avec cette personne. Par exemple, rêver de son père décédé si on est une femme ou de sa mère décédée si on est un homme, se rapporte à l’effet du complexe d’œdipe sur sa vie affective.
Le défunt dans ce cas à un rôle qui vise à apaiser, réparer les troubles affectifs. Rêver de sa mère pour une femme ou de son père disparu pour un homme se rapporte à la notion de responsabilité, de choix importants qui impactent la destinée.
Rêver d’un ami disparu est une invitation à plus de confiance et de bienveillance envers soi-même.
Rêver d’un défunt arrive lors de grand questionnement intérieur, une quête de réponse et une parole qui se libère pendant le rêve. Le défunt en rêve est là pour apporter un message, un conseil, une expression d’amour inconditionnel. Le défunt en rêve est un guide. Il s’agit presque toujours d’un grand rêve, un rêve important revêtant une signification essentielle à comprendre pour être en paix. L’apparition du défunt est un vecteur de crédibilité, afin que le message soit entendu. En effet, on se lève rarement indemne de ce genre de songe et il s’agit là d’une invitation à prendre au sérieux ce qu’il s’est déroulé pendant le rêve.
Variante de ce rêve :
Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.
APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :