« Retour au dico des rêves

Rêver de train : 

Le rêve de train parle de parcours initiatique, une voie importante dont tous les aspects s’illustrent à travers le paysage du rêve. Ce rêve comporte une information importante qui est que le voyage est aussi important que la destination et qu’il s’agit de prendre le temps d’en apprécier toutes les étapes. Le train symbolise purement le moment présent car vous êtes en train…de faire, de voir, de vivre etc. Rêver de train représente le mouvement de la vie, représente la direction qu’elle prend.

Rêver de rater le train signifie que vous êtes prisonnier(re) de l’avenir, à trop attendre que le bonheur vienne enfin vous chercher vous rater des opportunités de vivre des expériences enrichissantes.

Rêver de chemin de fer indique que la voie choisie est la voie la plus sûre pour atteindre vos buts ou symbolise une voie importante, vous êtes sur les rails. Rêver d’un train qui déraille symbolise un événement imprévu qui bouleverse votre destin.

Rêver d’aiguillage de train symbolise les choix qui amènent à prendre telle ou telle direction. Rêver de descendre en gare représente l’envie d’aventure ou de se lancer dans une nouvelle vie.

 

« Faut-il réagir contre la paresse des voies ferrées entre deux passages de trains ? ».
Marcel Duchamp

 

Variante du rêve de train :

Wagon, busvoiturepick-upklaxonmotovélo, taxi, route

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *