« Retour au dico des rêves

Rêver de voiture : 

Le rêve de voiture représente le contrôle que le rêveur a sur sa vie physique, mentale et émotionnel. Passons en revue la symbolique des différents éléments d’une automobile : La carrosserie représente le corps, l’habitacle l’intimité, le levier de vitesse symbolise la volonté, les phares sont la vision, les commandes et le tableau de bord sont les indicateurs d’appel à l’action, le par-choc sont la protection, les sièges représente le confort de vie, le carburant représente les moyens ou la motivation, le rétroviseur est le regard sur son passé ou la vigilance envers les éléments imprévus. La marque, la couleur, le type de voiture donneront des indications supplémentaires à l’interprétation du rêve.

Variante du rêve de voiture :

Pick-up, klaxon, taxi, bus, moto, vélo, avion, train, wagon, route

 

Quelques scénarios du rêve de voiture :

 

Rêver de conduire une voiture : c’est le déroulement de la conduite dans le rêve qui détermine la perception du contrôle sur sa vie : si la conduite est fluide et maîtrisée, alors le rêveur se sent satisfait quant au déroulement de ses projets. Par contre si la conduite du rêveur est dangereuse, le rêve invite à plus de prudence dans la gestion de ses affaires. Si les freins lâchent, alors c’est le signe que le rêveur ne contrôle plus rien. Conduire dans une route à fort trafic survient lorsque le rêveur à le sentiment de prendre une voie très empruntée, fortement conventionnelle. Rêver d’être coincé dans un bouchon indique que le rêveur a choisi une voie de garage, une issue dans lequel il se sent bloqué, pensant ne pas pouvoir faire demi-tour.

Rêver d’être passager d’une voiture : on est dépendant d’une personne, on est sous-la tutelle réelle ou imaginaire de quelqu’un d’autre. On a le sentiment d’être mené ou guidé par une autre personne dans un sens positif comme négatif.

Rêver de voir une voiture : représente des personnes qui se manifestent dans la vie du rêveur. L’interprétation dépend de l’apparence de la voiture : une voiture de luxe symbolisera une personne de grande valeur aux yeux du rêveur, une personne qui suscite son admiration. S’il s’agit d’une voiture d’occasion l’interprétation s’oriente plutôt vers une personne de passage. Dans le cas d’un break : cela parle d’une famille . Une voiture de sport représente la rencontre avec une personnalité compétitive, un rival.

Rêver de chercher sa voiture : survient quand le rêveur a le sentiment de ne pas trouver les moyens d’atteindre ses objectifs

Rêver d’une voiture à l’arrêt : rêver d’être seul(e) dans une voiture à l’arrêt signifie que le sentiment de ne pas avancer travaille le rêveur. Si le véhicule est stationné dans un parking, il s’agit seulement d’une phase de réflexion ou d’introspection afin de trouver la voie à prendre. En revanche si le véhicule est mal stationné ou en panne, alors cela indique un stress provoqué par le sentiment de ne pas avancer, de subir des empêchements ou des circonstances défavorables. Rêver d’être avec d’autres personne dans une voiture à l’arrêt symbolise la non possibilité qu’un projet commun se réalise.