« Retour au dico des rêves

Rêver de sang :

Le rêve de sang se rapporte le plus souvent à la notion d’affiliation, à la famille, “les liens du sang”. Il peut revêtir aussi une signification d’ordre relationnel axée sur le conflit, une mise en garde contre un tempérament trop “sanguin”, des blessures générées par de violentes disputes. Le rêve de sang est très varié et les lectures nuancées selon le contexte du rêveur. Néanmoins, on peut dire que d’une manière générale, le sang lorsqu’il apparait en rêve informe sur le caractère pulsionnel des réactions du rêveur. Homo-phoniquement, le rêve de sang s’entend comme le mot “SANS” pour pointer le manque ou l’absence de quelque-chose. Le sang symbolisant la vie, l’énergie vitale peut être une autre lecture à envisager, cette fois en rapport avec la santé du rêveur, si le sang n’apparait pas avec sa couleur rouge habituelle, alors il se peut que votre corps vous transmette un message quant à votre état de santé, une prise de sang s’impose.

Variante du rêve de sang :

Menstruations, vampires, meurtre, mort, défunt, arme, blessure

 

Quelques scénarios du rêve de sang

 

Rêver de donner son sang : se rapporte à la notion de sacrifice et d’abnégation pour une cause qui semble juste. Rêver de recevoir une perfusion de sang symbolise un sentiment de gratitude envers la vie. Indique aussi la recommandation de faire confiance aux événements qu’une guérison ou une aide est possible.

Rêver de boire du sang : c’est un rêve qui relate une grande propension du rêveur à sur-solliciter son entourage ou trop attendre d’une personne qu’elle pallie à ses besoins.

Rêver de saigner :  alerte sur la nécessité de traiter une plaie psychologique, il est question de réfléchir à ce qui alimente la douleur causée par sa blessure et d’en identifier l’origine et sa nature.

Rêver de saigner du nez : une situation, une ambiance, un lieu n’est pas bonne pour le rêveur.

Rêver de yeux injectés de sang :  une personne est en colère, elle ne voit aucune circonstance atténuante à son préjudice.

Rêver d’être taché de sang : un membre de la famille cause du souci au rêveur.

Rêver de marre de sang, de bain de sang : le psychisme du rêveur est envahi de croyances familiales refoulées qui impacte son bien-être intérieur et sa vie extérieure. Ce rêve survient parfois dans un contexte de lourd secret familial qui ronge le rêveur.

Rêver de voir une personne saigner : c’est une partie de soi qui souffre, il s’agit d’analyser là les caractéristiques de la personne blessée afin d’extraire sa symbolique. S’agissait-il de son/sa conjoint(e) ? un parent ? Si il s’agissait d’un inconnu, comment était-il ? que portait-il ?

Rêver d’arrêter un saignement : le rêveur met toute son énergie à maitriser une situation qui lui échappe.