« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de téléphone :

Rêver de téléphone qu’il s’agisse d’un smartphone, d’un téléphone fixe ou de n’importe quel type d’appareil radiotéléphonique représente la parole, la communication dans un contexte de distance entre des êtres. Ce rêve arrive fréquemment lorsque la communication avec quelqu’un est rompue ou rendue impossible. Il s’agit la plupart du temps d’un rêve de compensation quand vous avez un fort besoin d’exprimer quelque chose, de rétablir le lien avec un être qui semble perdu. Le téléphone surgissant dans le rêve est une invitation à rompre la distance et à entrer en contact avec une personne qui semble éloignée de vous.

Dans certains cas, comme le rapporte Stanley Krippner, psychologue américain qui a étudié les phénomènes psi, rêver de téléphone illustre une communication télépathique. La télépathie est un phénomène qui se manifeste dans la majeure partie des cas à travers le rêve et lorsqu’un lien émotionnel est fort entre deux personnes et souvent quand elles n’ont pas d’autres moyens d’exprimer ce qu’elles ont à exprimer soit par impossibilité matérielle soit parce qu’elles n’osent pas le faire autrement.

 

Exemples de rêve de téléphone

Rêver de parler au téléphone signifie qu’une communication peut être établie si vous le souhaitez.

Rêver de recevoir un appel téléphonique signifie que quelqu’un souhaite et devrait prendre contact avec vous.

Rêver d’envoyer un sms, un texto, signifie que votre message sera transmis.

Rêver de recevoir un sms, un texto, signifie que quelqu’un voudrez vous dire quelque chose mais n’ose pas vous le dire de vive-voix. Prêtez attention au contenu du message.

Rêver de perdre votre smartphone ou téléphone mobile représente une incapacité temporaire de parler, de communiquer, vous ne trouverez pas l’occasion ou pas les mots pour exprimer ce que vous souhaitez dire.

Rêver d’appel téléphonique sans parole signifie qu’une personne à laquelle vous tenez s’éloigne émotionnellement voire physiquement.

 

 

Variante de ce rêve :

Internet, ordinateurécrirepapier, examen, livre, peinture

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *