« Retour au dico des rêves

Rêver de passer un examen :

Rêver de passer un examen, un test ou un concours révèle un grand stress causé par une incertitude quant à ses capacités. Ce rêve indique une grande peur de l’échec et l’inconscient signale que cette peur pourrait être paralysante et saboter toute chance de réussite. Il est urgent de reprendre sa concentration car il ne sert à rien de spéculer sur son potentiel d’échec à l’aide de pensées négatives.

 

Signe d’une peur de l’échec et d’une dépendance au regard de l’autre problématique 

Ce rêve indique aussi une trop grande dépendance au regard d’autrui et un sentiment de forte pression. Rêve d’angoisse, il indique que vous subissez un stress sociale assez important et qu’il faut veiller à prendre du recul sur les enjeux de la situation. D’où vient cette peur du jugement ? Saviez-vous que l’échec n’est pas un fait mais un état d’esprit ? Un peu de détachement vous permettra d’être plus libre et de vous épanouir tel que vous êtes.

 

Le symbole du diplôme

Rêver de recevoir un diplôme signifie que votre valeur et vos compétences sont reconnues. Il symbolise une promotion sociale, la reconnaissance à laquelle vous aspirez et pour laquelle vous avez fourni de nombreux efforts.

 

Variante de ce rêve :

Chuter, voler, vertige, escalier, nudité

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :