« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de papillon : 

Rêver de papillon symbolise un processus de transformation, une évolution importante qui marquera une rupture positive avec le passé, une véritable métamorphose. Rêver de papillon signifie qu’après une phase de gestation et d’inertie paralysante vous prenez enfin votre envol en vous libérant des contraintes de vos carcans limitants. C’est un rêve éminemment positif car il est le signe que votre réalisation est proche car votre situation actuelle en est le germe.

Ce rêve peut aussi être le signe qu’une personne ayant atteint sa maturation sera une source d’inspiration pour vous. Elle sera la preuve que c’est possible et que vous avez les ressources en vous pour libérer de votre état actuel, votre corps de souffrance.

Le papillon est l’archétype de l’âme, tel une entité légère et délicate libérée de la gravité terrestre. Dans l’antiquité gréco-romaine, le papillon symbolisait la psyché.

 

Exemples de rêve de papillon

Rêver de voir un papillon signifie que vous verrez une grande transformation dans votre vie.

Rêver d’un cocon représente un projet ou un nouveau “moi” en devenir.

Rêver de l’éclosion d’un cocon symbolise une renaissance.

Rêver de papillon de nuit symbolise les défunts ou un message vous avertissant qu’une tristesse, une déprime est latente.

Rêver de chasser un papillon exprime un conflit intérieur entre ce que vous voulez être, ce que vous croyez être et qui vous êtes vraiment.

Rêver de capturer un papillon représente le refus du changement, la stagnation. Vous renoncez à travailler sur ce que vous pourriez devenir.

Rêver de voir des papillons de toutes les couleurs représente la multi-potentialité de votre Être.

 

Variante de ce rêve :

Taon, abeille, araignée, cafard, fourmi

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *