« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de pain : 

Rêver de pain se rapporte au travail, aux acquis matériels dus à votre labeur. Le pain symbolise aussi la richesse intérieure, la richesse spirituelle et le pain sacré de la vie éternelle. Dans la tradition hébraïque, le pain azyme, dépourvu de levain, symbolise le chagrin et la privation., l’aspiration à se purifier et l’exode. Les chrétiens ont fait du pain l’un de leurs plus forts symboles, à la fois physique et spirituel. Avec l’expression “ tu gagneras ton pain à la sueur de ton front “, le pain est directement assimilé au travail de l’homme sur terre et rappelle le pécher originel qui contraint l’homme au labeur.

 

Exemples de rêve de pain 

Rêver de pain blanc représente la réussite de vos entreprises, vous avez de très bonnes idées à exploiter, osez les mettre en oeuvre, elles vous seront très profitables.

Rêver de pain noir représente les difficultés financières, malgré les efforts et les sacrifices.

Rêver de faire son propre pain signifie une réussite ou une activité que vous devez uniquement à vous même.

Rêver de cuire du pain signifie que vous menez vos projets à leurs termes.

Rêver de gros pain symbolise une vie de famille épanouissante, l’abondance et la sécurité matérielle et affective.

Rêver de baguette symbolise la longévité. Cela peut symboliser une nouvelle relation ou collaboration qui durera.

Rêver de tranche de pain symbolise une tranche de vie.

Rêver de couper du pain en tranche représente les expériences vécues, les périodes marquantes qui jalonnent votre vie

Rêver de pain entamé vous alerte sur votre mode de vie, vous vivez au jour le jour, sans prendre soin de vous. Il se peut que vous entamiez votre capital santé. Cela peut être l’illustration d’un trait de caractère qui ne mène jamais à terme ce qu’il a initié.

Rêver de croûton de pain se réfère à l’image de la vieillesse, de la décrépitude. Cela peut être le signe d’un ennui profond.

Rêver de pain moisi représente des problèmes importants. Cela peut être en rapport avec votre santé, il n’est pas rare que les personnes souffrant d’affections bactériennes fasse ce rêve. Il en est de même pour le rêve de pain brûlé, ce la peut être le signe d’inflammation ou de brûlure.

 

Variante de ce rêve :

Confiture, légumes, poissontomate, salade, amande, viande, alcool, eau

 

« Il y a les mangeurs de pain et les autres »
Homère

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *