« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de fourmi : 

Rêver de fourmis représente l’activité laborieuse, l’organisation professionnelle voire l’entreprise, la vôtre ou celle que vous projetez symboliquement. L’effort, la hiérarchie, l’organisation, la construction sont des notions liées au symbole de la fourmi. Les fourmilières ont une place importante dans certaines cultures africaines en tant qu’image de l’organisation du monde et des entrailles fécondantes de la terre. La fourmi n’est pas un insecte nuisible bien au contraire, elle symbolise la construction, la civilisation, l’effort collectif, la synergie des forces mis au service de la collectivité, du bien de tous. En ce sens la fourmi est le symbole d’une mission, d’un projet “plus grand que soi” dans lequel devront intervenir de multiples acteurs aux compétences diverses et complémentaires pour la mise en œuvre de vos aspirations.

 

Exemples de rêve de fourmi

Rêver de fourmilière représente une entreprise avec laquelle vous êtes en lien de près ou de loin.

Rêver de s’attaquer à une fourmilière symbolise le sabotage, la désorganisation.

Rêver de fourmis rouges vous prévient de faire attention car la concurrence sera rude et impitoyable.

Rêver d’une fourmi portant une charge plus grosse qu’elle symbolise la force le courage et la détermination qui vous mène droit vers vos objectifs.

Rêver d’invasion de fourmis représente un développement important d’une activité dû à une forte demande.

Rêver de manger des fourmis signifie que vous avez besoin d’aide, de force. Ce rêve peut signifier la prise de conscience d’une baisse de forme, d’une santé qui nécessite d’être améliorée.

Rêver de sentir des fourmis dans les jambes signifie que vous ne supporter plus le statut quo, vous avez besoin de mouvement, d’entrer dans une dynamique.

Rêver de fourmis dans les mains révèle une angoisse de l’inaction, vous n’êtes pas en possibilité d’agir maintenant et cela vous travaille.

 

Variante de ce rêve :

Taon, abeille, papillon, araignée, cafard

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *