« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de dôme :

Rêver de dôme symbolise le ciel et la voûte céleste, mais aussi la matrice protectrice et originelle. Rêver de dôme survient dans les grands rêves, les rêves dit spirituels (voir l’article sur les quatre grands types de rêve). Le dôme est un symbole peu fréquent et lorsqu’il apparaît, surtout de façon récurrente, il met en scène un éveil de la conscience se tournant vers l’univers, la métaphysique et l’évolution de l’âme.

Rêver de voir un dôme représente le monde, un autre monde, une autre sphère qui ne vous appartient pas, dont vous êtes détaché(e), dont vous vous sentez étranger(e).

 

Exemples de rêve de dôme

Rêver d’être sous un dôme symbolise la conscience et la connaissance. Le dôme illustre la boîte crânienne mais aussi le monde intérieur. Ce rêve préfigure une introspection, le voyage intérieur.

Rêver d’un dôme de verre, d’un dôme transparent illustre l’intériorité également mais tenant compte cette fois de sa place dans l’univers, sa mission de vie, le but de son âme ici-bas.

Rêver d’un dôme avec un ouverture ou un couloir symbolise la matrice maternelle et son orifice qui annonce une naissance ou une renaissance.

Rêver d’un dôme avec des mosaïques symbolise la complexité de l’univers, l’infini relié dans le tout, dans l’unicité divine. Ce symbole met en avant la reliance de votre âme avec la source. Le message de ce rêve pourrait-être qu’il n’y a pas de vérité absolue mais que des facettes de celle-ci, des perceptions potentielles infinies de ce qui est.

 

Variante de ce rêve :

Cave, escalier, fenêtre, ascenseur, maison mur

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *