« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de couture :  

Rêver de couture symbolise des relations qui se tissent, des liens solides entre deux êtres. À contrario, rêver de découdre signifie que vous mettez fin à une relation par un conflit. Ne dit on pas ” il souhaitait en découdre ” ? Faire le rêve d’un vêtement ou de n’importe qu’elle autre objet en textile étant décousu indique que des liens sont rompus et qu’une relation n’est pas aussi solide que vous le souhaiteriez.

 

Exemples du rêve de couture

Rêver de rapiécer ou de recoudre un vêtement abîmé signifie que vous faites beaucoup d’effort pour vous réconcilier après un différent ou bien de vous rapprocher à nouveau de quelqu’un.

Rêver de confectionner un vêtement signifie que vous mettez en oeuvre un grand projet de vie grâce à l’aide de vos proches.

Rêver d’un tailleur, d’un couturier ou d’un couturière symbolise une forte pression sociale. Vous vous sentez contraint de vous conformer à leurs codes, à leur mode de vie.

Rêver de dé à coudre indique que vous vous protégez des pics et reproches sur votre façon d’établir et entretenir une relation. A moins que ce dé vous rappelle un objet familier, dans ce cas il faut chercher dans ce que vous évoque ce souvenir.

Rêver de coudre un bouton sur un vêtement se rapporte à la famille, à la fraternité, à une confrérie…Reste à analyser l’aspect du bouton et le contexte du rêve.

 

Variante de ce rêve :

Nœud, chemise, robe

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *