« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de confiture :

Le rêve de confiture peut s’interpréter différemment selon les scénarios mais de façon générale, il symbolise l’aboutissement de vos efforts. La confiture représente un concentré de ce qu’il y a de meilleur en vous. C’est le symbole d’une très haute valeur, telle une vertu que l’on conserve à travers les âges.

 

Exemples de rêve de confiture

Rêver de manger de la confiture signifie que vous savourez délicieusement les gratifications obtenues.

Rêver de ne pas pouvoir ouvrir un pot de confiture représente le fait que vous ne sachiez pas comment apprécier vos résultats, comme si vous ne les méritiez pas.

Symbole de douceur et de raffinement, il n’est pas rare que la confiture représente l’élégance, la culture et la courtoisie. Vous aspirez fortement à ces valeurs. Se voir offrir de la confiture signifie que vous bénéficiez de ces vertus.

Rêver de faire de la confiture indique que vous veillez à rendre votre vie agréable, vous envisagez de passer du bon temps et d’en faire profiter vos proches.

Rêver de tartine de confiture signifie l’excès de manières, le bavardage mondain. Attention, vous vous nourrissez de relations sociales présomptueuses, réfléchissez à ce que cela vous rapporte concrètement.

Rêver de confiture de fraise représente un amour durable, conservé pour quelqu’un, qui n’est pas passé avec le temps.

 

Variante de ce rêve :

Chocolat, bonbon, gâteau, biscuit

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *