« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de clown :

Rêver de clown symbolise paradoxalement la tristesse, le malaise psychique. Il révèle un état psychologique dont le rêveur doit se préoccuper si dans la vie éveillée il ressent des ressentiments ou une perte d’estime en son entourage ou de son entourage.

 

Exemples de rêve de clown

Rêver d’être déguisé en clown indique que vous ne vous sentez pas pris au sérieux et cela provoque en vous une faible image de vous-même. Se voir en clown indique que vous avez peur que les autres vous perçoivent comme tel. Vous avez un sentiment d’infériorité.

Voir un clown rire en rêve symbolise le sarcasme, la moquerie autour de vous.

Rêver d’être spectateur d’un clown exprime un certain détachement vis à vis du comportement peu sérieux de quelqu’un.

Rêver de parler avec un clown signifie une conversation qui vous contrarie.

Rêver d’un clown triste signifie que vous dissimulez votre chagrin derrière vos abords faussement joyeux. Vous avez une bonne humeur de façade mais au fond de vous…

Rêver d’un clown tueur est un cauchemar qui survient lorsque le rêveur se sent attaqué de façon immature et gratuite ou il se peut que ce soit lui même qui interprète de façon immature ce qui lui arrive.

 

Variante de ce rêve :

Marionnette, poupée, cirque, maquillage

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *