« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de chocolat :

Le rêve de chocolat symbolise la récompense, la gratification, les plaisirs consentis après un effort, un investissement émotionnellement éprouvant. le chocolat en rêve peut apparaître aussi comme un moyen de séduction lorsqu’on en offre afin de gagner les faveurs d’une personne dont nous avons besoin.

 

Quelques exemples du rêve de chocolat 

Rêver de manger ou de prendre du chocolat indique que vous traversez une période qui vous mènera bientôt à la satisfaction de vos désirs

Rêver d’acheter du chocolat emballé informe sur la nécessite de s’investir encore pour obtenir satisfaction. Ce rêve survient lorsque la frustration se fait ressentir faute de ne pas arriver à atteindre ses objectifs.

Rêver de voir quelqu’un avec du chocolat symbolise l’envie que vous ressentez envers les autres. Ramène à la partie de vous-même qui vous sabote et vous empêche de trouver en vous le moyen de réaliser vos désirs. Il convient d’interpréter la symbolique du personnage pour décrypter ce rêve.

Rêver de nappage en chocolat symbolise un contexte, un environnement, une ambiance qui vous apporte du plaisir.

Rêver de cacao en poudre est un rêve nostalgique des plaisirs de l’enfance.

 

Variante du rêve de chocolat :

Bonbon, gâteau, biscuit

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *