« Retour au dico des rêves

Signification du rêve de cheveux : 

Les cheveux en rêve symbolise le pouvoir, la puissance, le charisme, la séduction. Chez l’homme la symbolique des cheveux se rapporte à sa virilité, ses attributs naturels à l’origine de ses succès. Un homme rêvant d’avoir les cheveux longs cherche à communier avec ses qualités propres et non pas ce qu’on lui suggère de faire, c’est un symbole d’insoumission et d’écoute de son instinct. Un homme qui rêve d’être chauve ou dégarni cherche un substitut extérieur afin d’influencer son environnement : l’argent ou l’autorité. Chez la femme, rêver de cheveux symbolise son pouvoir de séduction, ses qualités physiques et ses qualités d’esprit.

 

Quelques exemples du rêve de cheveux

Rêver de perdre ses cheveux révèle que le rêveur se sent affaibli et ne fait pas suffisamment confiance en son pouvoir personnel, si il regagnait confiance en son potentiel alors il retrouvera la force nécessaire pour subvenir à ses besoins et envies.

Rêver de cheveux blancs symbolise la sagesse, le pouvoir vient de la pensée, de la réflexion. Voir en rêve une personne à la chevelure blanche incite le rêveur à échanger avec une personne plus expérimentée que lui afin de faire la lumière sur les solutions qui permettrait de résoudre ce qui le préoccupe.

Une belle chevelure de femme se rapporte au pouvoir de séduction féminin. Rêver de chevelure rousse indique une relation passionnelle qui ne pourra durer.

Rêver de cheveux noirs ou très foncés représente la sécurité et le pouvoir conféré par l’argent. Rêver de cheveux blonds symbolise la jeunesse, l’innocence ou une féminité idéalisée s’il est question d’une femme.

Rêver de cheveux noués, attachés, tressés indique qu’un pouvoir est contenu, le rêveur ou une personne qu’il côtoie veille à ne pas abuser de son pouvoir et fait preuve de justice dans tout ses actes.

Rêver de cheveux sales informe le rêveur qu’il n’est pas prêt à obtenir ce à quoi il prétend, il doit d’abord travailler sur lui-même.

Rêver de se faire couper les cheveux indique que le rêveur s’en remet trop aux jugements d’autrui et laisse sa vie être déterminée par les autres.

Rêver de cheveux bouclés, frisés met le doigt sur personnalité très énergique, c’est un atout ou un excès qui joue un rôle important dans le quotidien du rêveur.

 

Variante de ce rêve :

Nœud, robe

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *