« Retour au dico des rêves

Signification du rêve d’araignée : 

Rêver d’araignée représente la mère dans sa dimension envahissante. Rêver d’une araignée, qui plus est lorsqu’elle est énorme, représente la relation ou l’histoire maternelle qui a une trop grande emprise sur vos croyances personnelles ou plus concrètement dans votre vie. Le rêve d’araignée est psycho-généalogique et on peut le considérer comme une révélation importante de l’inconscient sur la nécessite de réfléchir à cet aspect pour identifier l’origine de vos blocages affectifs.

 

Symbole de l’infini des possibles

L’araignée possède huit yeux et huit pattes, le chiffre huit est le symbole de l’infini. Une araignée qui apparaît en songe est là pour nous rappeler que nous voyons ce que nous croyons et sa toile illustre les possibilités sans limites que la réalité peut nous apporter.

 

Ou un sentiment d’emprise

Rêver d’être pris dans une toile d’araignée signifie que vous vous sentez emprisonné(e) dans une situation que vous avez laissé s’enliser.

Rêver de tuer une araignée est un message qui vous invite à vous libérer d’une emprise psychique qui vous empêche d’être véritablement vous même ou vous empêche d’explorer la vie en toute liberté.

 

Variante du rêve d’araignée :

Taon, abeille, cafard, fourmi

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *