« Retour au dico des rêves

Signification du rêve d’orange :

Rêver d’orange symbolise l’énergie, la vivacité de corps et d’esprit. Si cet agrume apparaît dans votre rêve, cela signifie qu’il est question de vos forces vives. C’est le contexte du rêve qui donnera des précisions sur la nature du message véhiculé par votre songe. La forme sphérique de ce fruit et les aspérités de sa peau sont la représentation du principe de vie. La forme circulaire a été utilisée dès l’Antiquité pour représenter le monde et sa marche. En tant que représentation de la rotation cyclique en 3 dimensions, et le grain de peau qui n’est pas sans rappeler le grain de peau humain, sa forme même illustre ce qui est en bas comme ce qui est en haut dans un mouvement perpétuel puisque l’énergie n’est jamais constante ni statique.

 

Quelques exemples du rêve d’orange 

Rêver de jus d’orange symbolise votre propre “jus”, l’essence que l’on met dans son moteur organique composée de vitamines.

Rêver de renverser du jus d’orange symbolise le gaspillage de votre énergie.

Rêver de mélanger de l’eau à du jus d’orange signifie que vous manquez d’énergie et que pour compenser cela vous épuiser vos réserves.

Rêver de manger une orange signifie que vous savez où trouver l’énergie nécessaire pour réaliser vos projets.

Rêver de quartiers d’orange symbolise une récupération par phase après un événement éprouvant.

Rêver d’un étal d’oranges symbolise une thérapie possible vous emmenant vers la voie de la guérison physique ou psychologique.

Rêver d’un oranger symbolise vos propres capacités de régénération.

Rêver d’offrir des oranges signifie que vous soutenez efficacement les autres, prenez garde toutefois de ne pas le faire à votre détriment.

Rêver d’acheter des oranges signifie que vous entretenez des relations équilibrées avec votre entourage, à moins que le prix ne vous paraisse trop excessif.

 

Variante de ce rêve  :

Citronlégumes, tomate, salade, amande, pain, viande, alcool, eau,

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

 


 

APPRENDRE L’INTERPRÉTATION DES RÊVES :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *