« Retour au dico des rêves

Signification du rêve d’amande, d’amandier : 

Rêver d’amande symbolise le mystère, le secret, ce qui se cache derrière les apparences. Sa forme lui a conféré le symbolisme du sexe de la femme. Dans l’iconographie médiévale, la mandorle, qui auréole les figures du Christ et de la Vierge, incarne le mystère de la lumière céleste. Ce sens du caché, du non-révélé attribué à l’amande apparaît dans la plupart des traditions. Ce fruit fait figure de matrice originelle.

A contrario, l’amandier est lui le symbole du sexe masculin. Il est aussi signe de renouveau et d’immortalité. une légende perdure selon laquelle une jeune vierge qui s’endormirait sous un amandier pourrait se retrouver enceinte. Cette légende n’est pas sans lien avec le symbolisme phallique attribué à cet arbre.

 

Exemples de rêve d’amande, d’amandier 

Rêver de manger des amandes douces représente des gains inattendus ou une belle rencontre amoureuse, ou les deux à la fois !

Rêver de manger des amandes amères signifie que vous regrettez des actes commis sans réflexion qui apporte déception et amertume.

Rêver de se voir offrir des amandes signifie que vous prenez connaissance de certaines informations que vous ignoriez auparavant.

Rêver d’être sous un amandier est signe d’une expérience qui va apporter beaucoup de nouveauté dans votre vie.

Rêver de fleur d’amandier symbolise une joli histoire d’amour mais de courte durée.

 

Variante de ce rêve :

Tomate, salade, citronviande, alcool, eau,

 


 

Remarque : ces interprétations ne sont que des pistes de réflexion, pour analyser votre rêve il convient d’abord d’interroger votre vécu, référentiel personnel et vos propres ressentis le concernant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *