« Retour au dico des rêves

Rêver d’or : 

L’or, ce métal précieux hautement emblématique et valeur étalon de la finance autrefois, apparaît dans les rêves pour représenter le sentiment de valeur que l’on attache aux choses mais aussi représenter une notion de pouvoir personnel. En fonction du contexte, sa forme, sa quantité, l’analyse se penchera sur un aspect plus ou moins symbolique car l’or a une signification qui requiert divers niveaux de lecture. Au sens propre il parle de richesse et d’abondance mais l’or en rêve symbolise aussi les succès, les honneurs surtout lorsqu’ils font parti du décor.

Aussi l’or peut représenter la vanité lorsque qu’on rêve d’en avoir une en grande quantité sur soi : par exemple, rêver de porter de gros bijoux en or ou d’être paré de vêtements dorés.

Rêver de posséder des lingots d’or signifie que vous avez toutes les ressources nécessaires pour obtenir ce que vous voulez. Rêver de pièces d’or symbolise un trésor, une somme d’argent inespérée. Rêver d’or fondu représente les investissements. Rêver de pépite symbolise le potentiel de rentabilité d’une idée.

Variante du rêve d’or :

Bague, diamant, argent