« Retour au dico des rêves

Rêver d’écriture :

Rêver d’écrire ou de voir une écriture se rapporte à la communication ou à une information qui vous revêt pour vous une grande importance. Souvent, se voir écrire en rêve signifie que vous souhaitez trouver les mots pour communiquer, exprimer, raconter quelque chose. Rêver d’écrire peut exprimer le fait que vous communiquez avec vous-même actuellement. Ce rêve peut être le révélateur d’une inhibition de la parole, ce qui n’ose pas être dit. Alors votre inconscient cherche un moyen de communication alternatif, l’écriture.

Rêver de lire un écrit symbolise une révélation, une information qui doit vous être transmise car elle représente quelque chose d’important pour vous. Le contenu de l’écrit détermine le domaine concerné et la nature de cette information.

Rêver d’écrire une lettre signifie que vous souhaitez communiquer avec une personne et quelque chose vous empêche de le faire directement. Il s’agit de quelque chose que vous n’osez pas dire mais qui demande à sortir sous peine de vous ronger. Écrire en rêve est un rêve de compensation qui vous invite à vous exprimer d’une façon ou d’une autre afin de retrouver un équilibre intérieur et des relations plus authentiques.

Rêver d’écrire un livre, un roman indique que vous romancez la réalité, vous vous racontez des histoires.

Variante du rêve d’écriture :

Examen

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *