« Retour au dico des rêves

Rêver d’un zèbre :

Voir apparaître un zèbre dans son rêve est le symbole de quelque chose ou de quelqu’un d’hautement atypique et de particulièrement indomptable. En effet le zèbre est un animal sauvage qui se distingue des autres animaux mais aussi de son environnement. Ses rayures font que lorsqu’il est mouvement il difficilement saisissable par ses prédateurs, rêver d’un zèbre qui galope signifie que vous avait à faire à une personne ou un cas complexe qui va vous donne du fil à retordre intellectuellement.

Rêver de monter un zèbre signifie que le rêveur est doté d’une grande intelligence émotionnelle qui lui permet d’utiliser avec brio son intuition et sa raison, c’est un rêve très positif qui révèle que le rêveur a des qualités intellectuelles précieuses.

Rêver de retenir un zèbre en captivité symbolise que l’on s”accroche à quelque chose qui n’est pas fait pour soi ou que l’on cherche à exercer une emprise désespérée sur quelqu’un dont l’indépendance d’esprit vous échappe.

Rêver de chasser un zèbre est le symbole d’un excès de confiance, les choses seront bien plus difficiles qu’elles n’en n’auront l’air.

Variante du rêve d’un zèbre :

Cheval, chien, chat, ours, hibou, caméléon, varan

 

“Un homme sans culture est comme un zèbre sans rayures”
Proverbe massai