« Retour au dico des rêves

Rêver de wagon : 

Le rêve de wagon symbolise une tranche de vie, une période bien précise où l’on vit certaines expériences, faisons certaines rencontres, partageons notre temps ou nos projets avec certaines personnes et qui nous permettront de réaliser notre évolution personnelle à travers les différentes étapes de notre vie. Chacune de ces étapes est nécessaire à notre évolution, tel est le message de ce rêve. Dans la symbolique du wagon, il y a cette notion de mouvement, de dynamique : tout ce qui est vécu est le préalable d’une véritable transformation. Il s’agit d’analyser ce qu’il se passe dans ce wagon pendant le rêve car ce sont des indications sur ce qu’il se passe objectivement dans la vie du rêveur et sur la véritable nature des interactions avec ceux qui s’y trouvent (relations). En effet, le déroulé de ce qui se manifeste dans la scène du wagon pourrait receler de précieux conseils pour le rêveur. Une angoisse ou un sentiment négatif ressenti indique que cette succession d’expérience, même si elle est désagréable n’en n’est pas moins formatrice pour le rêveur. Rêver de wagon de marchandises indique que pour vous la réussite est synonyme d’acquisitions matérielles. Vous vous fixez comme unique objectif l’obtention de biens.

Variante du rêve de wagon :

Train, bus, voiture, taxi, pick-up, moto, avion, vélo, klaxon

 

Quelques scénarios du rêve de wagon

 

Rêver de voir des wagons de l’extérieur : représente une période de bilan pour le rêveur, il analyse les relations de cause à effet à partir de son vécu.

Rêver d’un wagon qui déraille : un drame ou un événement brutal va stopper les projets du rêveur de façon inattendue, son destin bascule.

Rêver de wagon-lit : une période de réflexion très constructive pour le rêveur.

Rêver de wagon-restaurant : c’est par le relationnel, le réseau, les échanges que le rêveur atteindra ses buts. Il dispose de grande qualité relationnelle et il saura s’en servir au bon moment.