« Retour au dico des rêves

Rêver de serpent :

Voir apparaitre un serpent dans un rêve revêt plusieurs significations. C’est le contexte qui servira à clarifier la symbolique de celui-ci. Le serpent, la plupart du temps générateur de crainte profonde, peut symboliser nos peurs non-identifiées relatives à la sexualité. En effet, le symbole du serpent se rapporte dans la tradition de l’interprétation des rêves à la sexualité cachée.

Le serpent en rêve peut aussi symboliser les ragots, les mauvaises langues, “langues fourchues” qui tendent à vous nuire. Évocateur de l’hypocrisie, ou de la la perfidie, l’ennemi, illustré par le serpent vous veut du mal mais vous attaquera au moment où vous attendrez le moins. Aussi, cet ennemi, avance au ras du sol, les méthodes employées pour vous desservir sont peu loyales et glorieuses.

Rêver d’un ourobouros, un serpent qui se mord la queue, l’un des symboles ésotériques les plus vieux au monde, représente le caractère cyclique des choses, l’éternel retour. Vous vivez une période riche en enseignements mystiques. C’est une invitation de l’inconscient à reconsidérer son rapport à son vécu et réfléchir aux événements de sa vie qui se répètent.

Rêver d’être mordu par un serpent signifie que les conséquences d’un trauma blessant vous empoisonnera longtemps si vous ne prenez pas de recul sur vos émotions.

Rêver d’un serpent qui s’entortille sur lui-même signifie que votre adversaire sera déstabilisé et impuissant. Cela démontre que rien ne peut réellement vous atteindre.

Rêver d’un boa qui vous étouffe représente un grand manipulateur qui cherche à vous écraser après vous avoir entouré.

Variante du rêve de serpent :

Varan, caméléon, lion, hibou, chien, chat, ours, zèbre

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *