« Retour au dico des rêves

Rêver de salle de bain : 

La salle de bain en rêve symbolise la vie intime du rêveur. Chaque pièce d’une maison représente une part de sa vie et la salle de bain est le siège du désir, de l’image de soi, de l’intime et de sa sexualité.

Variante du rêve de salle de bain :

Évier, bain, toilette, eau, maison, cuisine, chambre, séjour

 

Quelques éléments du rêve de salle de bain

 

Rêver de carreaux : les carreaux dans un rêve de salle de bain informe sur la perception qu’a le rêveur de sa relation affective avec son partenaire, les carreaux de faïence donne le cadre, il convient dans ce cas de prêter attention à leur état. En quelle matière sont ils fait ? Leur couleur, le propreté,  leur taille…sont des éléments à analyser pour comprendre la nature de la relation qu’on entretient avec son partenaire amoureux.

Rêver de baignoire : ce rêve fait allusion à son corps, il s’agit d’un rêve fréquent lorsque le rêveur est inquiet pour sa santé, cela signifie aussi la vision d’un corps qui se transforme avec le temps et les épreuves qui lui ont été infligé. c’est le corps qui adresse un message à l’inconscient pour qu’il lui apporte plus d’attentions et de soins.

Rêver de douche : le rêve de douche est fréquent lorsque l’on remet en question ses sentiments amoureux, que l’on ressent le besoin d’évacuer ses ressentis ou de ne plus vouloir jouer un rôle qui ne nous convient plus.

Rêver de jet ou pommeau de douche : Ici c’est la voix intérieure qui est représentée, il s’agit là d’un dialogue avec soi. Des émotions qui prennent sens du point du rêveur, c’est un rêve qui représente une invitation à comprendre ses émotions les plus intimes pour vivre une vie affective plus satisfaisante.

Rêver de lavabo : lorsqu’un lavabo se présente dans un rêve, il représente sa relation à soi, son estime de soi en termes intime.