« Retour au dico des rêves

Rêver de poubelle : 

Le symbole de la poubelle en rêve est à interpréter au sens propre si nous pouvons nous permettre l’expression. C’est l’endroit où l’on jette ce qui nous n’est plus utile, les emballages au sens de protection ou d’image attractive que l’on donne à montrer à l’extérieur. Rêver de poubelle indique que le rêveur a fait ou continue de faire un travail psychique pour renoncer à certaines habitudes ou comportements qu’il ne juge plus opportun. Le lieu où se trouve la poubelle en rêve donne des indications sur le domaine qui préoccupe le rêveur : rêver d’une poubelle dans une salle de bain parle de vie intime, du domaine amoureux, de sa sexualité alors qu’une poubelle vue en rêve dans une cuisine évoque plutôt la vie familiale et sociale. Aux toilettes il s’agit plutôt de la santé psychique et physique qui abordée par l’inconscient. Rêver d’une poubelle pleine démontre que le rêveur est en plein processus d’évolution psychologique, il s’est débarrassé de pollutions mentales et en prend actuellement conscience. Rêver d’une poubelle vide est une invitation de l’inconscient en entamer cette démarche pour se sentir mieux.

Variante du rêve de poubelle :

Saleté, ordures, moisissure, cuisine, salle de bain

 

Quelques scénarios du rêve de poubelle

 

Rêver de sac poubelle : rêver d’un sac poubelle symbolise une relation perçue par le rêveur comme éphémère à cause d’habitudes de vie jugées trop différentes pour que la relation fonctionne à long terme.

Rêver de benne à ordures : cet élément représente les us et coutumes considérés comme obsolètes.

Rêver de décharge publique : jeter quelque chose dans une décharge symbolise le souhait du rêveur d’évoluer vers une vie plus confortable. Récupérer un objet dans une décharge signifie un retour vers des traditions oubliées.

Rêver de sortir les poubelles : symbolise un travail psychique accompli, le rêveur tourne véritablement la page d’une période difficile émotionnellement parlant.

Rêver que quelqu’un fouille dans une poubelle : une personne identifiée ou non par le rêveur cherche à connaitre les éléments cachés de sa personnalité, veut découvrir la vérité sur la vie passée du rêveur.