« Retour au dico des rêves

Rêver de menstruations :

Le rêve de menstruations, de règles, est en lien avec l’énergie féminine, l’essence de ce qui définit une femme. En ce sens, rêver de perdre beaucoup de sang de règles invite à s’interroger sur une perte d’énergie ou de confiance dans ce qui apparait être “son rôle de femme” sa position dans le couple et l’image véhiculée par la société et les croyances de son milieu. La perte d’énergie se rapporte à un épuisement de ses ressources face à des injonctions perçues comme contraignantes.

Dans certains contextes, on peut interpréter le rêve de pertes menstruelles abondantes, comme une façon qu’a le rêveur de se convaincre lui-même de ses qualités féminines (plus souvent la rêveuse dans ce cas mais les hommes ne sont exclus pour autant de ce genre de rêve).

Rêver d’avoir ses règles indique aussi un questionnement intérieur sur son pouvoir féminin soit car il s’agit de questions revenant de manière cyclique, soit car ce questionnement à un lien avec sa fertilité, sa volonté de mettre au monde un enfant.

Il convient de prendre en compte l’état d’esprit du rêveur dans le cadre de ce rêve, si le rêveur perd du sang vaginal et le vit comme un phénomène normal et naturel, alors il s’agit d’une prise de conscience du potentiel de ses valeurs féminines. Négativement, si le rêveur en est gêné ou ressent un sentiment de honte alors il s’agira de sonder ses croyances personnelles sur la féminité pour ne plus aller à l’encontre de sa véritable nature.

Variante du rêve de menstruations :

Sang, sperme, salive

 

Quelques scénarios du rêve de menstruations

 

Rêver de ne pas trouver de protection hygiénique : révèle une angoisse d’urgence chez une femme au sujet de ses capacités de reproduction.

Rêver d’être tachée de sang : rêve surgissant lorsque le rêveur ressent une aversion pour son corps ou l’expression de la féminité.

Rêver d’être indisposée par ses règles : rêver d’être indisposée révèle le sentiment qu’une femme a de ne pas avoir les caractéristiques requises pour plaire à un homme en particulier, ou à une situation donnée. Ne pas pouvoir avoir de relation sexuelle à cause de ses règles indique que la rêveuse ne plait pas à son homme car elle ne correspondrait pas à ce qu’il attend d’une femme. La relation est perçue comme stérile.