« Retour au dico des rêves

Rêver de maquillage :

Le rêve de maquillage représente de façon générale le filtre, la dissimulation, le travestissement, le détournement de l’attention. En allant plus loin, rêver de maquillage met en relief la dissonance entre ce que nous croyons paraître et ce qui est perçu de nous. Rêver de se maquiller peut révéler aussi une propension à se cacher des autres, à se cacher de soi, paraître ce que l’on est pas simplement pour se faire accepter. Rêver de maquillage signifie que nous ne sommes pas à l’aise avec ce que nous croyons ou voulons être, un manque d’authenticité qui au final nous dessert. 

 

Variante du rêve de maquillage :

Miroir, robe, bague

 

Quelques scénarios du rêve de maquillage

 

Rêver de se maquiller les yeux : votre vision de la réalité est travestie par aveuglement, déni.

Rêver de se farder les joues : vous vous efforcez de paraître sympathique .

Rêver de se poudrer le visage : vous pensez ne pas pouvoir être accepté(e) tel(le) que vous êtes.

Rêver de fond de teint : vous vous sentez assez mal dans votre peau et vous faites des efforts pour le cacher mais pas pour vous sentir réellement mieux.

Rêver de rouge à lèvres : vous vous mentez à vous même en tenant des discours dont vous n’êtes au fond pas vraiment convaincu. S’il est rouge vif, cela veut dire que vous êtes prêt(e) à tenir des discours séduisants pour arriver à vos fins.

 

” La joue (…) embellie par l’art du plâtre, n’est pas plus laide sous le maquillage qui la flatte que ne l’est mon forfait sous le badigeon de mes mots.”
William Shakespear – Hamlet