« Retour au dico des rêves

Rêver de lumière :

Le rêve de lumière représente l’illumination, une nouvelle compréhension des choses ou d’une situation qui semblait obscure au rêveur. La lumière peut se présenter en rêve de multiples façons : un filet de lumière, un éclair, une ampoule, un bain de lumière. Une lumière blanche et douce peut symboliser la conscience de la mort du rêveur afin de l’inviter à réfléchir sur ses principes de vie et l’orienter vers une vie plus épanouissante. Il convient de se pencher sur les différents scénarios du rêve de lumière pour en saisir le message subtil.

Variante du rêve de lumière :

Soleil, feu, éclair

 

Quelques scénarios du rêve de lumière :

 

Rêver d’un filet de lumière : informe le rêveur que les réponses à ses questionnements est à sa portée.

Rêver d’une veilleuse : symbolise la suspicion ou les biais de pensée : l’interprétation des événements par le rêveur sont sous-tendues de croyances qui masquent certains aspect de la réalité.

Rêver d’un éclair : des informations inattendues arrivent de manière brutale dans la vie du rêveur, ces données sont de nature à l’ébranler mais leur compréhension permettra une évolution de sa situation.

Rêver de voir une lumière dans la nuit : rêve hautement spirituel, une réponse inespérée viendra au rêveur qu’il soit confiant en l’avenir.

Rêver d’une ampoule : symbolise l’idée si elle est allumée, l’indécision si elle est éteinte.

Rêver de spots :  se rapporte à un savoir pluridisciplinaire ou des informations issues de plusieurs sources. Ce rêve invite le rêveur à diversifier ses sources de recherche pour obtenir une réponse à ses questions.

Rêver de flashs : le rêveur est aveuglé par la flatterie, il se sent manipulé.

Rêver de lustre : symbolise le savoir académique, la norme d’usage dans un domaine bien précis. Prendre en compte le style du lustre apparaissant dans le rêve : ancien :  savoirs transmis de génération en génération, design moderne : codes, usages et philosophie contemporains.