« Retour au dico des rêves

Rêver de feu :

Le rêve de feu se rapporte à la passion, les sentiments forts, l’énergie de vie de l’âme mais peut aussi informer d’un danger ou se référer à un traumatisme. S’il s’agit d’une flamme c’est à l’énergie intérieure que le rêve se réfère. Rêver d’un incendie parle de conflit, si il y a destruction alors ce conflit est perçu comme dévastateur par le sujet.

Variante du rêve de feu :

Cendres, soleil, lumière

 

Quelques scénarios du rêve de feu :

 

Rêver de feu de cheminée :  symbolise le foyer, la chaleur du cocon familial. Rêver que le feu de cheminée est éteint indique que la famille manque ou que les relations familiales sont rompues et que le rêveur en souffre.

Rêver que sa maison brûle : parle d’une passion amoureuse dévastatrice, un amour qui nous consume.

Rêver de vouloir éteindre un incendie :  informe sur le besoin d’apaiser les tensions au sein d’un conflits, volonté de désamorcer une situation conflictuelle. Si on a les moyens de l’éteindre dans le rêve alors le rêveur semble confiant sur ses capacités de résoudre le conflit.

Rêver d’un feu de forêt : symbolise un drame terrible comme une guerre ou dans une moindre mesure un conflit toutefois très violent dont plusieurs personnes sont victimes.

Rêver de se brûler avec un feu : indique un accident réel ou symbolique provoqué par l’insouciance et le manque d’attention.

Avoir peur du feu : une relation amoureuse effraie le rêveur, il ressent une peur profonde d’aimer.

Rêver d’un feu qui s’éteint : un amour touche à sa fin à cause de lassitude

Rêver de feu d’artifice : parle d’un grand événement, un mariage ou l’arrivée d’un enfant ou peut-être une grande réussite.

Rêver de la flamme d’une bougie : symbolise l’énergie à l’origine de quelque chose de très grand, Un rêve qui survient lorsque le rêveur prend conscience de lui-même et de qui il est vraiment.

Rêver que l’on trouve une bougie : un(e) prétendant(e) se déclare, si le rêveur allume la bougie en rêve alors une belle relation peut s’en suivre.