« Retour au dico des rêves

Rêver de citron :

Le rêve de citron symbolise la prospérité issue d’un dur labeur, d’un travail méritant. Bien entendu l’état du fruit dans le rêve et le contexte général donneront les clés d’une interprétation plus précise. En effet, un citron jaune et un citron vert ne signifient pas la même chose, le premier indique qu’après un effort consenti les résultats se font sentir et qu’il est temps de consolider ses acquis ou de trouver une façon plus efficace et nécessitant moins d’efforts. Rêver de citron vert symbolise des efforts plus ou moins pénibles qui finiront payer avec le temps, les bonnes actions ont été effectuées, les éléments nécessaires à la réalisation de ses projets sont en cours d’acquisition, il s’agit juste d’une affaire de patience.

Variante du rêve de citron :

Tomate, salade, pain, viande, alcool, eau,

 

Quelques scénarios du rêve de citron :

 

Rêver d’un arbre à citron ou citronnier : symbolise l’entreprise, l’organisation autour d’une mission, les efforts collectifs.

Rêver de tranche de citron : symbolise une expérience, une compétence particulière qui se trouve très utile pour le rêveur.

Rêver de jus de citron : indique le rêveur croit que seul un dur labeur paye, il est méritocrate mais se voit frustré de se rendre compte que d’autres réussissent mieux que lui plus facilement.

Rêver de citron pourri : symbolise le gaspillage ou un travail laborieux sans espoir de bénéfices substantiels.