« Retour au dico des rêves

Rêver de cafard : 

Le rêve de cafard se réfère le plus souvent à des conditions de vie inconfortables. La symbolique du cafard représente un être qui s’adapte aux environnements sombres, peu vivables, à des conditions extrêmes. Vous devez survivre et vous adapter avec peu de ressources.

 

“il y a trois cent millions d’années, dans les denses forêts humides du Carbonifère, prospéraient huit cents espèces de cafard. Leur plus lointain ancêtre pourrait avoir 450 millions d’années. Le cafard existait déjà avant la séparation des continents et ses populations les ont tous colonisés, y compris l’Arctique. Il a survécu aux ères glaciaires et aux dégels qui ont décimé de nombreuses autres formes de vie.”
Le Livre des symboles, réflexions sur des images archétypales (2010) – Ami Ronnberg et Kathleen Martin

 

Rêver de cafard est caractéristique des périodes de changements majeurs qui nécessitent une adaptation importante. Il est parfois question d’un virage à prendre. Il se peut même, si vous avez fait un rêve de cafard que vous soyez en mode “survie”.

L’histoire en a fait des créatures rampantes qui se nourrissent des ténèbres. D’un point de vue moins matériel, rêver de cafard peut se rapporter aux idées noires, à un mal être psychique important, ce rêve alerte dans ce cas sur une forme de dépression.

Variante du rêve de cafard :

Taon, abeille, araignée

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *