« Retour au dico des rêves

Rêver de bus :

Le rêve d’un bus, d’un autocar se rapporte comme la plupart des véhicules terrestres à la notion de conduite ou en tout cas de voie à suivre mais contrairement à l’automobile, il n’y a absolument pas l’idée de contrôle à moins d’en être le conducteur. Dans le cas d’un transport collectif comme le bus,  nous sommes mené, dirigé. Ce rêve survient dans un contexte où le rêveur prend conscience de son manque d’autonomie dans ses décisions, d’être dépendant d’une voie tracée par un groupe (famille, entreprise, communauté…), dont les étapes importantes sont fixées à l’avance et ne sont pas le fruit d’une libre décision personnelle mais également la dépendance à un calendrier imposé par les autres ou par la vie. En effet, le conducteur de bus symbolise également dans quelques cas le destin.

Variante du rêve de bus :

Voiture, taxi, pick-up, klaxon, moto, vélo, avion, train, route

 

 

 

Quelques scénarios du rêve de bus :

 

Rêver d’attendre à l’arrêt d’un bus : rêver d’un arrêt de bus signe que le rêveur attend passivement que quelque chose arrive dans sa vie, il n’est pas maître de son destin. Si le bus arrive, il se plie aux conditions qui lui sont imposées sans avoir son mot à dire.

Rêver de rater son bus : c’est un rêve qui survient lorsqu’on se sent en situation d’échec social. Le rêveur doit remettre en question sa dépendance à l’approbation des autres.

Rêver d’être dans un bus : si le rêveur est correctement installé et que les conditions du voyage sont satisfaisantes alors c’est le signe que le confort est son besoin principal et le conformisme son mode de fonctionnement social. Par contre, si le rêveur se trouve sans place assise et que le voyage est désagréable, alors cela indique que le rêveur subit les règles et les injonctions de son entourage ou de sa société sans y trouver sa place.

Rêver de monter dans un bus bondé : la monde dans le bus représente la crainte de la solitude, le besoin important d’avoir des rapports avec les autres.

Rêver de parler avec le chauffeur : rêver de demander son itinéraire au chauffeur indique que le rêveur se questionne sur une démarche à adopter pour régler un problème. Il recherche à s’appuyer sur l’aide de personnes plus expérimentés que lui. Rêver de discuter avec le chauffeur de bus signifie que le rêveur cherche à obtenir des faveurs. Demander au chauffeur d’arrêter le bus en rêve informe sur la volonté de gagner en autonomie.

Rêver de conduire un bus : rêve qui survient lorsque le rêveur est en charge d’une grande responsabilité. Si le voyage se passe bien, le rêveur se sent l’âme d’un leader.