« Retour au dico des rêves

Rêver de boutique : 

Le rêve d’une boutique, d’un magasin, ou d’un centre commercial en rêve symbolise tout ce que peut vous fournir la vie. En rêve nous nous trouvons dans un magasin pour obtenir la réalisation de nos souhaits sous forme d’objets symboliques représentant ceux-ci. Le type de magasin correspondra à nos ambitions actuelles, en effet rêver d’une petite épicerie représentera des besoins et envies modestes alors qu’un grand centre commercial symbolisera des besoins multiples et variés. Dans ce dernier cas, il s’agit de se recentrer sur ce qui est vraiment important pour ne pas se perdre. Les objets que l’on voit ou que l’on acquiert en rêve ont toute leur importance, se référer aux significations du dictionnaire pour avoir plus de précisions.

Rêver de voler quelque chose dans un magasin représente un besoin que vous n’avez pas les moyens d’assumer actuellement mais que vous souhaitez combler par des méthodes illégitimes.

Rêver de voir un magasin fermé représente les blocages dans la réalisation de vos objectifs. Rêver de boutique vide est signe d’une grande déception, vous n’obtenez pas ce que vous voulez.

Variante du rêve de boutique :

Argent