« Retour au dico des rêves

Rêver d’avion : 

A moins que vous ne développiez une phobie à l’idée de prendre l’avion ou qu’il s’agisse d’un rêve de crash, le rêve d’avion symbolise à la fois l’ambition et l’ouverture vers l’autre, l’étranger qu’il soit une personne ou une situation au sens propre comme au sens figuré, mais aussi un esprit ou des activités tournées vers l’international.

Rêver de prendre l’avion signifie une envie de prendre de la hauteur, la volonté d’aller loin et le courage face ses peurs. Rêver de voir un avion dans le ciel signifie que la réalisation de vos désirs vous semble inaccessible. Rêver d’avoir peur en avion représente une angoisse liée à un changement d’état, d’une évolution au sens d’élévation, cette angoisse est typique d’un processus de transformation qui vous pousse à sortir de votre zone de confort. Ce rêve vous suggère de dédramatiser la situation et de faire confiance en vos capacités à réussir, les enjeux en valent le voyage.

Rêver d’un avion cloué au sol représente les blocages qui vous empêche de vous épanouir et devenir qui vous voulez vraiment être. Pour prendre votre envol, découvrez ce qui vous donne des ailes.

Rêver d’accident d’avion symbolise une situation ou un événement qui vous fait vaciller, perdre vos repères et dont l’issue vous semble dramatique. Ce rêve révèle une forte angoisse pouvant vous mener à la panique. Il semble nécessaire de réfléchir posément aux solutions pouvant apporter un peu plus de sérénité.

Rêver d’avion de chasse révèle un tempérament énergique et conquérant mais parfois peut-être un peu trop belliqueux. Rêver d’un avion bombardier signifie que vous vous sentez attaqué de façon disproportionnée et injuste.

Variante du rêve d’avion :

Busvoiturepick-upklaxonmotovélo, taxi, wagon, trainroute

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *