« Retour au dico des rêves

Rêver d’argent : 

Le rêve d’argent au sens monétaire du terme symbolise au niveau de l’inconscient la valeur que l’on s’accorde, notre estime de soi. Pour aller un peu plus loin dans la symbolique, rêver de billets, de monnaie, de chèque, de compte bancaire, en somme tout objet représentant l’argent sous une forme ou une autre se rapporte au pouvoir de la pensée qui contribue à l’enrichissement ou à l’indigence (matériel et psychique). La croyance du rêveur(se) ici est fondamentale, l’auto-évaluation sur sa propre valeur personnelle est mis en lumière par ce type de rêve. Rêver d’argent transmet le message suivant : c’est la valeur que vous avez à vos propres yeux qui conditionne la richesse de votre vie.

Variante du rêve d’argent :

Or, loto, bague, diamant, boutique

 

Quelques scénarios du rêve d’argent

 

Rêver de trouver de l’argent : indique une prise de conscience d’une qualité ou d’un talent méconnu du rêveur(se). Ou une opportunité de se mettre en valeur.

Rêver de posséder une forte somme d’argent : indique que les conditions sont réunies pour réaliser ses souhaits.

Rêver de dépenser de l’argent : peut être un rêve de compensation lorsqu’on se sert la ceinture avec difficulté. Sinon cela représente une attitude qui tend à convaincre avec excès et ostentation ses réussites ou ses atouts, masquant une faible estime de soi.

Rêver de prêter de l’argent : le rêveur(se) envisage une relation de façon transactionnelle, il s’implique parce qu’il en tire quelque chose en retour.

Rêver d’emprunter une somme d’argent : indique que le rêveur(se) est dépendant du regard des autres

Rêver de compter de l’argent : représente une volonté pragmatique d’améliorer sa vie.

Rêver de perdre de l’argent :  regret d’avoir investi vainement son temps et son énergie à quelque chose de perdu d’avance.

Rêver de se faire voler de l’argent : représente le ressentiment causé par le sentiment d’échec face à l’adversité.