« Retour au dico des rêves

Rêver d’un hôtel :

Le rêve d’un hôtel met en scène symboliquement une étape importante dans la réalisation de sa mission de vie. Rêver d’un hôtel signale au rêveur qu’il traverse actuellement une étape importante qui met en évidence les moyens qu’il s’accorde pour construire son destin et met en évidence le paradoxe de la multi potentialité de la vie et les limites de ses propres projections. Chaque élément constituant la scène de l’hôtel revêt une symbolique bien précise. En fait, les couloirs de l’hôtel symbolisent les voies et carrefours empruntés pour réaliser ses projets de vie. Les portes des chambres représente le champs des possibles, les potentialités. Tout ce qui se passe et se trouve à l’intérieur des chambres donne le message sur le sens qu’il donne inconsciemment à cette part vécue de sa vie. L’intérieur des chambres représente les expériences vécues du rêveur, et les fenêtres son regard sur ce vécu. Il convient d’analyser ce qui apparaît mais également les ressentis survenant dans le rêve. L’ascenseur et les escaliers symbolisent en rêve la manière dont la pensée et les croyances du rêveur déterminent les moyens d’actions qu’il utilise pour réaliser sa mission de vie : des voies directes, rapides et faciles si il s’agit d’un rêve d’ascenseur ou des voies plus laborieuses et patientes si il s’agit d’un rêve d’escalier.

Variante du rêve d’hôtel :

Maison, immeuble, route

 

Quelques scénarios du rêve d’hôtel :

 

Rêver d’entrer dans un hôtel : le rêveur aborde une phase importante dans sa prise de conscience de son potentiel.

Rêver de se perdre dans les couloirs d’un hôtel : signifie que le rêveur n’a pas encore trouvé comment réaliser ses objectifs, il ne sait pas quelles voies choisir, a peur de prendre les mauvaises décisions. Pour analyser ce rêve il faut prendre en compte les ressentis pendant le rêve : si un sentiment de persévérance anime le rêveur ou si le découragement l’envahit alors dans les deux cas le message envoyé parle de la nécessite de lâcher-prise.

Rêver de la réception d’un hôtel : représente l’approbation d’autrui et le statut social dont pense bénéficier le rêveur, la valeur de cette projection mentale est proportionnelle au luxe de l’établissement et à la qualité de l’accueil du personnel pendant la scène onirique.

Rêver d’un hôtel de luxe, d’un palace : représente l’univers dans lequel se projette le rêveur, il est dans ce cas ambitieux et a les moyen de son ambition si il s’y trouve. Si le rêveur le regarde de l’extérieur mais n’y entre pas, cela signifie qu’il s’interdit tout luxe ou plaisir et que cela génère en lui de la frustration.

Rêver d’un hôtel miteux, sale : l’environnement dans lequel évolue le rêveur dans sa vie éveillée ne satisfait pas le rêveur mais pense ne pas mériter mieux, ce rêve reflète une faible estime de soi.

Rêver de la buanderie d’un hôtel : rêve typique qui indique que le rêveur s’est investi d’une mission morale au service d’une communauté ou de son entourage.