« Retour au dico des rêves

Rêver d’homosexualité : 

Le rêve d’homosexualité symbolise le rapport à soi, son identité. Sa symbolique est complexe et analyser le sens de la scène onirique requiert beaucoup de finesse car il projette tout un tas d’aspects enfouis, contradictoires et non révélé de sa personnalité. Le rêve d’homosexualité est un message puissant qui parle d’une notion d’acceptation, de communion avec cette part de soi que l’on refoule. Souvent le rêve d’homosexualité n’a strictement rien à voir avec sa sexualité, mais plutôt la partie féminine ou masculine de sa personnalité, c’est l’anima (femme) et l’animus (homme) qui est en nous, proposé par l’éclairage de Carl Gustave Jung.

Si le rêveur(se) se sent complètement hétérosexuel(le), le rêve interprétera différemment selon le ressenti pendant le rêve : le message ne sera pas le même si le rêveur ressent un bien-être ou du plaisir ou si il ressent au contraire de l’aversion. Si le rêveur(se) est homosexuel(le), cette interprétation est à considérer au regard de son référentiel personnel. En effet, il est normal que l’on rêve de nos activités, de nos désirs, de nos sentiments que nous vivons dans la vie éveillée.

Il se peut toutefois que rêver d’une scène d’homosexualité ou de pratiquer un acte homosexuel symbolise ses relations avec ses semblables, la famille. Rêver de sodomie subie indique qu’une rapport de domination est exercé sur le rêveur(se) par une personne proche.

Variante du rêve d’homosexualité :

Sexe, érotisme, amour, embrasser

 

Quelques scénarios du rêve d’homosexualité

 

Rêver d’une relation homosexuelle si on est hétéro : si le rêveur(se) ressent du plaisir, c’est alors le signe d’une part de sa personnalité est en train d’émerger et s’affirmer pour apporter l’épanouissement personnel. Ce rêve signifie que l’on est en parfait accord avec soi-même. Si le rêveur ressent un malaise, de la crainte , de la culpabilité alors le message indique qu’il est important de regarder sans jugement cette aspect profond de sa personnalité que nous rejetons. Ce rêve indique que son degré d’acceptation de soi est bas.

 

Rêver d’une relation homosexuelle si on est gay ou lesbienne : rêve fréquent dans ce cas puisque que les rêves de sexualité occupe une part fort importante des thématiques de nos songes, toutes orientations sexuelles confondues. Cependant la symbolique dans ce cas est plutôt tournée vers la relation à l’autre, à l’objet du désir contrairement aux rêves de relation homosexuelle fait par un(e) hétérosexuel(le) qui se rapporte au rapport à soi. Cela peut être un rêve de compensation