« Retour au dico des rêves

Rêver d’un évier : 

Le rêve d’évier de cuisine représente les réunions et relations avec les proches, lorsqu’il se trouve dans la cuisine de la maison familiale ou de son enfance alors c’est vers sa relation avec sa propre famille qui doit être analysé. Si l’évier se trouve dans sa propre cuisine il s’agit de la dimension amicale de ses relations. Dans tous les cas, voir un évier dans son rêve se manifeste fréquemment lorsque la notion d’intégration au sein d’une famille, qu’elle soit au sens propre ou qu’il s’agisse d’une famille professionnelle ou d’un lien social important pose question au rêveur.

Variante du rêve d’évier :

Cuisine, salle de bain, bain, toilette, eau, maison, chambre, séjour

 

Quelques éléments du rêve d’évier

 

Rêver de robinet : le robinet en rêve symbolise la parole qui s’exprime ou cherche à s’exprimer, une pensée qui s’extériorise, le vecteur de communication du signifiant vers le signifié en langage lacanien. C’est un rêve fréquent quand quelque chose doit s’exprimer. Rêver d’un robinet qui goutte prend sa source dans une pensée racine qui se martèle dans le déni de celle-ci. Le rêveur fuit, rejette une responsabilité, procrastine mais celle-ci revient à l’évidence jusqu’à qu’il décide enfin d’agir en conséquence.

 

Rêver de bac d’évier : le bac d’évier en rêve symbolise les convenances relationnelles dans les échanges, les normes, les usages et les limites encadrant les échanges. Rêver d’un double bac d’évier représente le cadre établi dans sa relation de couple ou au sein d’un partenariat, les bacs représentant chacun l’une et l’autre des parties, offrant une image de l’équilibre des forces dans les échanges.