« Retour au dico des rêves

Rêver de bouche : 

Le rêve de bouche amène à réfléchir à quelque chose qui entre et qui sort, c’est de cet orifice que va et viens le souffle, il est la traduction onirique du “canal”. La bouche symbolise les échanges, la communication, la parole. C’est aussi le symbole de son propre canal vers son être intérieur. Par association d’idée à la bouche se réfèrent à la bouche de métro : parle de conversations avec des voisins ou des collègues, la bouche d’égout : un flot de parole pas vraiment de nature bienveillante qui se déverse.

Variante du rêve de bouche :

Baiser, dent, corps

Quelques scénarios du rêve de bouche

 

Rêver de bouche ouverte : informe sur le besoin ou la nécessite de discuter, parler pour désamorcer un conflit ou dissiper les malentendus.

Rêver de ne pas pouvoir ouvrir la bouche : symbolise le sentiment d’incapacité à se faire entendre. L’impuissance du discours, la non-liberté d’expression.

Rêver de cacher sa bouche : rêver de mettre sa main devant la bouche signifie la volonté de ne pas révéler quelque chose, se rapporte au mensonge. Rêver de quelqu’un dont on ne voit pas la bouche signifie que l’on pense que l’on nous ment.

Rêver de bouche maquillée : signifie la séduction par des paroles manifestement trompeuses, rêver de se voir avec les lèvres maquillées signifie que l’on se ment à nous même en voulant paraître ce que l’on est pas. rêver de voir quelqu’un avec la bouche maquillée révèle l’idée que l’on tente de nous séduire en travestissant la réalité.

Rêver de bouche gercée : signifie que l’on arrive pas à révéler ses sentiments, indique un manque de chaleur dans les échanges ou l’absence de communication.

Rêver de bouche sensuelle : signifie que la relation aux autres et à soi est agréable, chaleureuse.